Les animaux que nous vous proposons à l'adoption ont bénéficés de soins vétérinaires, c'est pourquoi nous vous demandons une participation aux frais vétérinaires de base (puce, vaccins, stérilisation/castration, test FIV/FELV) pour une adoption responsable.

 

En adoptant un animal chez ERA, vous bénéficiez des tarifs vétérinaire associatifs sur les soins de base (voir plus bas) dont tout chat devrait bénéficier. Il est donc plus avantageux d'adopter en association un animal ayant bénéficié de tous ces soins que d'adopter un "chat gratuit" sur lequel vous feriez tous les soins vous même.

Les frais d'adoption par chat sont de 170 €. Ces frais d'adoption comprennent : 

- Le primo vaccin typhus / coryza

- L'identification par puce électronique ou tatouage (obligatoire pour tout détenteur d'animal domestique depuis 2012)

- Le test FIV / FELV (Sida / Leucose)

- La stérilisation ou castration (remise d'un bon pour l'opération future si vous adoptez un chaton)

- Le chat est déparasité.

Si vous souhaitez adopter l'un de nos protégés ou pour plus de renseignements sur l'un d'entre eux, n'hésitez pas à nous contacter : 

- par mail à adoptions.era@gmail.com

- en message privé facebook

Nous pourrons ainsi vous orienter vers la famille d'accueil adéquate en fonction de votre recherche.

A noter : les chats adoptables ne sont pas toujours à jour sur le site en raison des mouvements importants de chats au quotidien. Aussi, n'hésitez pas à suivre notre page Facebook pour une meilleure visibilité en temps réel ou à nous contacter par tél/mail pour organiser une visite directement.

Disponibles à l'adoption

(non exhaustif)

Saauvage, 2 ans
Je me prénomme Sauvage mais je ne le suis pas du tout ! C'est un hommage car j’errais dans une zone industrielle avant d’arriver dans ma famille d’accueil.
Ma socialisation a énormément progressé grâce à la patience et l’amour de ma maman humaine. Je suis encore un peu timide vis à vis des personnes que je ne connais pas mais après quelques caresses je ronronne. Je m’entends avec les chats de la maison, avoir un ou une copine dans ma nouvelle famile sera nécessaire.
cookie, 8 mois
Cookie est un peu Chipie, un peu timide, très attachante :)
Boyle, 8 mois
Boyle est un jeune chat de 8 mois, en pleine forme (vacciné/pucé/castré et testé). Il adore jouer avec ses congenères et adore aussi leur présence.
Bien qu’habitué à l’Homme, il n’ose pas encore se laisser approcher meme s’il vit très bien à nos côtés. Il sera un merveilleux compagnon pour votre minou et osera peut être un jour se laisser tenter par une caresse.
Pas d’accès extérieur, pas d’enfant en bas âge mais présence d’un autre chat souhaitée
DOMINO 8 MOIS
Domino est un chat pour votre chat , il adore leur compagnie mais pour l'instant un peu moins celle des humains:) mais c'est un vrai défi de le rendre câlin qui est clairement réalisable!
JULIEN 3 ANS
Très actif et habitué à une vie en extérieur, il s'adapte à la vie en appartement, mais en restant parfois méfiant vis-à-vis des êtres humains. Toujours disponible à échanger des câlins contre de la nourriture, il ne se laisse pas facilement toucher si on l'approche trop directement ou si on cherche à le bloquer dans un coin. Très sociable avec les autres chats, surtout s'ils sont aussi joueurs que lui.....il cherche une maison avec un jardin pour pouvoir sortir plutôt sans enfants en bas âge .
DJANGO 18 MOIS
Je suis un magnifique chat très câlin j'adore les papouilles trouvé errant dans la rue, me voilà prêt à l'adoption je recherche ma famille pour la vie j'ai encore besoin de me remplumer mais j'ai très bon appétit donc cela viendra rapidement. Avec un autre chat impérativement
GIANNI et NINO , 18 mois
Attention les yeux, beaux gosses en vue...deux séducteurs au regard envoûtant, GIANNI et NINO sont deux frères d’un an 1/2 nés d’une chatte errante. Ils se sont bien adaptés au confort du logement des humains. Ils ont beaucoup progressé et une fois leur confiance gagnée, ils n’auront d’yeux que pour vous. Accès extérieur sécurisé sans enfants en bas âg. Adoption ensemble possible les deux frères sont proches
Max
Le beau Max, estimé à deux ans est un adorable loulou malvoyant et un peu dur de la feuille. Il s'entend avec les enfants en bas âge et les autres chats . Il est bavard et très câlin !
Nous recherchons pour lui une famille sans accès extérieur au vu de ses handicaps, Max est de plus très à l'aise en intérieur.
Missendrei
Cette courageuse minette a vécu la misère , la faim ...
Elle est maintenant enfin au chaud après une vie plus que difficile de chat errant ...
Elle n’en veut pas à l’être humain , elle est d’une douceur et d’une reconnaissance infinie, malheureusement son ancienne vie laisse des traces ...
Elle est porteuse de la leucose, cette maladie qui la condamne malheureusement il lui reste peut être 2 mois peut être 2 ans mais pour le temps qui lui reste nous cherchons une famille .
Arthur
Arthur 3 ans est très très câlin. Ce qu'il aime le plus : se blottir contre ses humains lorsqu'ils lisent un livre Il cherche une famille calme plutot sans autre chats.
Topaze 8 ans
Topaze est super câlin, joueur, curieux et très intelligent…
il ne connait pas les chiens… mais son adaptabilité n’exclut pas
de vivre avec …
Il vit en intérieur, mais un petit jardin serait top pour lui.
Un brin « Macho », il n’aime pas les autres mâles, mais s’entend bien avec les
femelles
Qui saura ouvrir son coeur à ce beau ténébreux ?
Sheryl, 1 an
Derrière ce ravissant minois se cache une jeune fille sauvage qui refuse à ce jour tout contact direct avec l’humain. Elle recherche donc un foyer qui, avant de se laisser charmer par son physique de top model, saura comprendre ses besoins d’ex chatte sauvage, à savoir : du calme, de la patience, pas d’attentes particulières quand à des séances de câlins et bien évidement, (comme pour tous les chats d'ailleurs), aucun accès à un balcon non sécurisé ou à une fenêtre ouverte, même en oscillo!
Moka, 1 an
Moka, un an, recherche une famille pour la vie ❣️
C'est un loulou craintif qui aura besoin de temps encore pour s'habituer a l'humain, mais qui s'entend parfaitement avec les autres chats !
Moka serait plutot un chat pour votre chat =p
Il est à l'adoption uniquement avec un autre chat.
Zone contenant les pièces jointes
Lily, 1 an
Lily est une petite louloutte de un an. Encore un peu timide au premier abord, elle est très présente et très câline une fois en confiance. Elle s’entend bien avec ses congénères. Lily a besoin d’un humain relativement présent et n’aime pas trop être seule toute la journée... Elle est née dans des jardins familiaux, elle escalade donc parfaitement grillages et arbres, une adoption en appartement serait donc préférable ou alors un accès extérieur parfaitement securisé.
Dakota , 7 mois
Dakota, 7 mois, est un ancien petit loulou sauvageon qui s'est maintenant très bien adapté à la vie en intérieur !
Il a besoin de temps pour accorder sa confiance, mais une fois chose faite, c'est une perle de chat. Qui sait réclamer des câlins... Quand il a faim 😝😝
Dakota recherche une famille sans enfants en bas âge.
Tennessee, 7 mois
Tennessee, 7 mois, est un loulou sorti de la rue petit avec ses frères et sœurs. Très craintif et terrorisé au départ, il a désormais bien pris confiance en l'environnement qui l'entoure est aspire à avoir une famille rien qu'à lui !
Il apprécie les câlins mais aura besoin de temps pour accorder sa confiance.
Il est à placer sans enfants en bas âge.
Balou, 7 mois
Ancien loulou sauvageon, Balou, 7 mois est un petit loulou avec du caractère qui aura encore besoin d'un peu d'éducation. En effet, une fois en confiance, le petit loulou ne se contrôle pas toujours parfaitement ^^'
Faisant encore des progrès de jour en jour, Balou vient désormais réclamer des câlins de lui même !
Il est à placer sans enfants en bas âge
Venus
Vénus est une petite femelle craintive avec les autres chats et avec l'humain. Mais néanmoins elle fait des progrès de jour en jour. Elle se laisse caresser si c'est elle qui vient vers nous.
En dehors de ça, Venus est toujours partante pour une partie de jeux : ideal pour envisager un rapprochement.
Venus a néanmoins gardé une marque indélébile de sa vie passée de chatte errante et est positive Leucose mais elle n'est pas malade !
Hermes, 8 ans
Hermès, notre petit protégé, est toujours disponible à l'adoption. 🌸
C'est un gentil matou de 8 ans, qui a des problèmes d'incontinences.
Depuis son abandon en septembre 2017, il est pris en charge à l'Arche de Mittel.
En attendant de lui trouver une famille aimante, il passe sa journée à se balader dans la clinique avec Buddy.
Tony, 8 ans
Tony est un véritable amour de chat mais voilà, il est arrivé chez nous avec la queue sectionnée. Cette lésion à malheureusement touché la colonne vertébrale et provoqué une incontinence chronique. Tony ne sent plus quand il doit faire ses besoins et n'a donc pas le temps de se rendre compte qu'il doit aller à la litière.Nous sommes sûrs qu'une solution existe pour Tony, Aidez-nous à la trouver:)
Yami, 4 ans
YAMI , femelle de 4 ans
Je suis craintive et indépendante, mais il est possible
de me caresser si on y va très doucement ou en m'attirant avec la nourriture car je suis très gourmande !
En voir plus

Chouchou, 3 ans

Le mignon Chouchou recherche sa famille pour la vie ❤️
C'est un loulou sociable et gentil qui commence vraiment à trouver le temps long en cage... Il a hâte d'avoir sa famille à lui, qui le chouchoutera comme il le mérite.
Sortie de la rue, le pauvre Chouchou en a gardé des traces, notamment la Leucose... Chouchou est porteur de la Leucose mais n'a pas déclaré la maladie. Il est en pleine forme et peut vivre une vie de chat ordinaire ! Chat unique et sans sorties.

©2014 - ERA Association Strasbourg - TOUS DROITS RESERVES - Mentions légales

Association inscrite au registre des associations du tribunal d'instance de Strasbourg,

Volume 92, Folio 324.

n° SIRET : 808 946 883 00010

  • Facebook Social Icon

Suivez nous sur Facebook

  • c-youtube

You Tube

Lily, 1 an

Lily est une petite louloutte de un an. Encore un peu timide au premier abord, elle est très présente et très câline une fois en confiance. Elle s’entend bien avec ses congénères. Lily a besoin d’un humain relativement présent et n’aime pas trop être seule toute la journée... Elle est née dans des jardins familiaux, elle escalade donc parfaitement grillages et arbres, une adoption en appartement serait donc préférable ou alors un accès extérieur parfaitement securisé.